TROMPERIE

***** Arnaud Desplechin adapte Tromperie de Philip Roth, qu’il affectionne tant, et réalise un film vibrant d’une grande élégance, où comédiens et techniciens semblent en état d’allégresse.
Bande à part

***** Tromperie s’impose comme un des meilleurs films français de l’année et une des plus grandes réussites d’Arnaud Desplechin. Du brillant roman de Philip Roth, apparemment impossible à adapter (une longue suite de dialogues aux protagonistes difficiles à identifier dans des lieux non décrits), le cinéaste crée une œuvre étonnante d’intelligence et de vérité psychologique.
Positif

****   Quelques saisons de rendez-vous amoureux dans la vie de l’écrivain Philip Roth. Et, surtout, une magnifique constellation d’actrices.
Télérama

Synopsis

Adaptation de Tromperie (Deception) de Philip Roth (1994). Londres – 1987.

Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 21 janvier 202221h00VF
Lundi 24 janvier 202218h00VF
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 23 janvier 202220h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 20 janvier 202220h30VF
Mardi 25 janvier 202218h00VF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.