UN SEUL HEROS LE PEUPLE

Synopsis

Un seul héros le peuple raconte l’histoire d’un soulèvement populaire victorieux. En 1960, face à une répression militarisée, les classes populaires algériennes, avec parfois en première ligne des femmes et des enfants, surgissent depuis les bidonvilles et les quartiers ségrégués. Elles et ils mettent en échec la contre-insurrection et bouleversent l’ordre colonial. Voici aussi l’histoire de corps opprimés qui se libèrent par eux-mêmes et en dansant.

Ce film est le fruit de 7 années de recherches indépendantes, il a été réalisé et produit en auto-financement. Pour le faire exister dans un contexte très dur, pour pouvoir continuer à faire de la recherche indépendante et fabriquer des outils d’éducation populaire, nous avons toujours besoin de votre soutien.

Dans le cadre du projet d’occupation artistique « les Déserteurs » mené sur le territoire de la CAPCA par Guillaume Cayet, le Théâtre de Privas et la Comédie de Valence et Ecran Village vous invitent, à une projection débat du film « Un seul héros, le peuple », le samedi 4 septembre
2021 à 20h30 à l’Espace Louis Nodon de Vernoux en Vivarais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.