VESPER CHRONICLES

****   Derrière son récit direct et simple, Vesper Chronicles s’impose comme une des plus belles surprises de science-fiction de ces dernières années, à l’univers riche, à la direction artistique foisonnante et aux personnages solidement campés.
Ecran Large

****   Kristina Buozyte et Bruno Samper signent une odyssée du vivant, quelque part entre « Stalker » et « Dark Crystal », où le merveilleux se mêle à la science-fiction de façon inédite, dans une vague de mélancolie envoûtante.
Culturopoing.com

****   Vesper Chronicles de Kristina Buozyte et Bruno Samper, c’est de la science-fiction européenne excitante à souhait.
20 Minutes

Synopsis

Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme. Vivant dans les bois avec son père, la jeune Vesper rêve de s’offrir un autre avenir, grâce à ses talents de bio-hackeuse, hautement précieux dans ce monde où plus rien ne pousse. Le jour où un vaisseau en provenance des citadelles s’écrase avec à son bord une mystérieuse passagère, elle se dit que le destin frappe enfin à sa porte…

Précédé du court métrage : MEMORY OF WATER

Film de Sarah Berra, Patricia Dupuy, Diego Maggiore
06’22 / France / 2022
Une astronaute s’écrase sur une planète aride et déserte. Alors qu’elle tente de survivre, elle découvre la vraie nature de ses ancêtres.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.