VICE VERSA 2

***** Aussi merveilleux que sophistiqué, débordant d’idées à chaque plan et sublimé par une animation éblouissante qui s’aventure parfois dans l’expérimentation formelle, le film en ébullition constante aborde des thèmes profonds : l’estime de soi, les émotions exacerbées ou refoulées, la mémoire, le système de croyances, l’imaginaire.
Le Journal du Dimanche

****   L’univers créé par les magiciens de Pixar est d’une telle richesse qu’on pourrait revoir Vice-Versa 2 plusieurs fois sans en épuiser les découvertes.
20 Minutes

****   Difficile de ne pas verser une larme face à ce beau récit d’apprentissage : le studio n’a rien perdu de sa maestria pour créer des œuvres universelles.
Télérama

Synopsis

Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût – qui ont longtemps fonctionné avec succès – ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu’elle ne soit pas la seule…

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.