YOUPI ! C’EST MERCREDI

****   Huit saynètes ravissantes et très justes autour de l’enfance où l’inventivité, la drôlerie et la gentillesse sont reines.
Les Fiches du Cinéma

****   Une pause délicate et malicieuse.
Le Monde

****   Gamine entêtée, péripéties enfantines, trait dépouillé : ces huit épisodes de Rita et Crocodile, série d’animation élaborée par une illustratrice danoise, rappellent fort les aventures de Rita et de son chien Machin. Sauf que l’animal de compagnie reptilien donne une tonalité joliment absurde, que n’aurait pas reniée le pataphysicien Alfred Jarry.
Télérama

Synopsis

Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. On peut aller au cinéma, à la piscine, on occupe cette journée de loisirs par mille et une inventions pour passer du temps avec les copains et se distraire. Et quand on a l’imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi, rempli de surprises sous le signe de l’amitié et de la malice… et on peut dire « Youpi, c’est mercredi ! ».

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.