Film de Steven Spielberg
Drame, thriller – USA – 2018 – 1h57 – VF & VOST
Avec Meryl Streep, Tom Hanks, Sarah Paulson, Bob Odenkirk, Tracy Letts
Un manifeste urgent pour la presse et la démocratie doublé d’un thriller épatant et d’une réflexion nécessaire sur la place des femmes dans la société. Le réalisateur de La Liste de Schindler qui redonne foi en l’Amérique. En deux mots, Spielberg président !
aVoir-aLire.com
L’Amériques est la super héroïne de Spielberg qui, film après, film retrace chacune de ses aventures. Mais il le fait avec fluidité et sans effets tape-à-l’oeil. Dans ce film où la part belle est faite aux dialogues, Spielberg fait même la nique aux jeunots, rendant vains la plupart des récents films à grands sujets calqués sur des modèles de séries télé comme « Le Grand Jeu » ou « Les Heures sombres ».
Transfuge
Steven Spielberg n’a pas son pareil pour allier divertissement et sujet engagé. Pour son 31e film, le réalisateur orchestre le suspense comme personne. En pleine ère Trump, Pentagon Papers défend non seulement la liberté de presse mais s’impose comme un formidable thriller paranoïaque.
Filmsactu
SYNOPSIS
Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s’associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d’État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d’années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…
CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE
GROUNDED
Film de Lucas Durkheim
Animation – France – 2016 – 04’10
Un jeune soldat sans expérience est envoyé à un poste de surveillance, au beau milieu d’un désert.