ATELIER « DEVENEZ COMPOSITEUR LE TEMPS D’UN FILM »

Animé par Laurent Marode & David Sauzay, musiciens ayant participé à trois comédies musicales, créé deux ciné-concerts, enregistré six disques, animé des masterclass et bien sûr ont fait de nombreux concerts.

Après avoir visionné le court métrage « Alice chef des pompiers » puis analysé les différents personnages, situations et lieux avec l’aide des artistes, les participants proposent séquence par séquence des sensations, des idées musicales, des couleurs, des ambiances ressenties aux musiciens qui les retranscrivent en direct par le biais de leurs instruments. Une palette sonore de différents timbres s’offre alors au public : le piano, le saxophone, l’orgue, la flûte, percussion, les cordes ou encore la clarinette … Plusieurs choix peuvent être réalisés pour une même séquence, laissant ainsi le plaisir de découvrir les rouages et les secrets de la composition d’une musique de film. Enfin, le public visionne à nouveau l’intégralité du court-métrage avec la musique originale créée et interprétée en direct.

VERNOUX EN VIVARAIS
Mercredi 10 novembre – 17 à Vernoux
Entrée libre

Atelier proposé dans le cadre du projet E.A.C. de la C.A.P.C.A. « mémoire et transmission » et du festival Cinézic

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.