LE VRAI DU FAUX

Dans le cadre des « Sentiers du doc ».

Atelier de réflexion autour du vrai et du faux animé par Ecran Village et projection d’un programme de 5 courts métrages « Le Vrai du faux » d’une durée de 51 minutes

The centrifuge brain project

Le Projet de Centrifugeuse Cérébrale est une expérience scientifique initiée dans les années 70. Il s’agit d’un parc d’attractions pour augmenter les capacités cérébrales des gens. Le docteur Laslowicz explique le projet. Il croit que soumettre les gens à une force centrifuge de 20 000 chevaux peut résoudre les problèmes des hommes.

Le skate moderne

Loin des signes classiques au “fisheye”, des spots de béton lisses et parfaits, “le skate moderne” nous présente un groupe de skaters qui n’hésitent pas à mettre leurs boards dans la boue et rouler sur un environnement insolite et atypique, celui de nos campagnes. Entre fiction et documentaire, la vidéo suit de manière contemplative une bande de skaters/fermiers dans les coins les plus reculés de la Dordogne.

Samsung galaxy

Samsung est le premier groupe sud-coréen, il représente un cinquième du PIB. Par le biais de ses soixante-dix-neuf filiales, Samsung est présent dans toutes les étapes de la vie des Coréens.Un récit photographique narré par une travailleuse Samsung fictive.

The Girl chewing gum

Dans THE GIRL CHEWING GUM, une voix autoritaire semble diriger l’action d’une rue animée de Londres. Alors que les instructions deviennent de plus en plus absurdes et fantaisistes, nous prenons conscience que le metteur en scène supposé (pas celui de la séquence) est fictif ; il ne fait que décrire ; il ne prescrit pas les événements qui se déroulent devant lui. Smith investit le spectre de la narration (proscrite par le film structurel) pour faire rebondir les mots face aux images, le hasard face à l’ordre. Précis et direct, ce film préfigure les scénarios plus élaborés, plein d’humour, aux niveaux multiples, drolatiques mais aussi sérieusement et poétiquement hantés par le fantôme indéracinable de la dramaturgie.» A. L. Rees.

Jeunesses françaises

Des lycéens passent un entretien avec un conseiller d’orientation plutôt malveillant. Comment les adolescents répondent à cette agression ? Entre fiction et documentaire, une série de portraits.


BIBLIOTHEQUE DE LAMASTRE
Samedi 06 novembre
15h – Atelier
18h – Projection du programme « Le vrai du faux »

Animation gratuite, pour tous, dès 12 ans .

close

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus et notre hebdomadaire "Prochainement sur nos écrans!"

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Inscrivez-vous pour recevoir
nos actus et notre hebdomadaire
"Prochainement sur nos écrans!"

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.