Dans le cadre de la 10e édition du festival PALESTINE EN VUE, nous vous proposons une soirée autour de 2 films, le mercredi 21 mai à Lamastre.
LAMASTRE
Mercredi 21 mai – 18h
UN MEDECIN POUR LA PAIX
Film de Tal Barda
France, USA – 2025 – 1h32 – VOST
Avec Izzeldin Abuelaish
Izzeldin Abuelaish, premier médecin palestinien à travailler dans un hôpital israélien, voit sa maison bombardée en 2009, tuant trois de ses filles et une nièce. Malgré cette tragédie, il trouve la force de parler d’espoir et de réconciliation. Exilé depuis au Canada, il milite sans relâche pour la paix entre Israël et la Palestine, ce qui lui vaudra d’être nominé cinq fois pour le Prix Nobel de la Paix.
Mercredi 21 mai – 20h30
NO OTHER LAND
Film de Basel Adra, Hamdan Ballal, Yuval Abraham, Rachel Szor
Israël, Palestine – 2024 – 1h35 – VOST
Depuis plus de 5 ans, Basel Adra, un activiste palestinien en Cisjordanie, filme l’expulsion de sa communauté par l’occupation israélienne qui détruit progressivement les villages et chasse ses habitants. Il rencontre Yuval, un journaliste israélien, qui le soutient dans ses démarches. Une amitié inattendue voit le jour.
Ce film réalisé par un collectif palestino-israélien de quatre jeunes militants a été réalisé comme un acte de résistance créative sur la voie d’une plus grande justice.
Encas tiré du sac entre les 2 séances
Tarifs habituels