LE ROYAUME DES ABYSSES

***** Donc, soyez prévenus, si le film parvient à repérer ne serait-ce que la moindre petite faille en vous, il en profitera pour y pénétrer et tout bouleverser. Pas besoin d’avoir une grosse fissure, ceci dit : il suffit juste d’ouvrir les yeux.

Première

****   L’émotion de ce long-métrage, qui n’est pas sans rappeler « Le château ambulant » ou « Le voyage de Chihiro », naît de son histoire bouleversante, de la magnifique musique de Dou Peng et des images époustouflantes.

L’Ecran Fantastique

****   Un fantastique voyage au cœur de la consolation mêlant triste réalité et rêves irisés.

Les Fiches du cinéma

Synopsis

Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe. Poursuivis par le Fantôme Rouge, leur route sera semée d’épreuves et de nombreux secrets. Leur odyssée sous-marine ne fait que commencer.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.