200 METRES

***** Entre drame social, road-movie politique et thriller haletant, ce premier long-métrage intense donne envie de hurler et touche au cœur.
Bande à part

****   L’aventure et le récit familial s’entremêlent dans une sorte de road-movie qui dénonce autant la situation de la scission entre la Palestine et Israël que la manière dont le politique peut ruiner des équilibres familiaux. Une mise en scène haletante, menée tambour battant.
aVoir-aLire.com

****   Le réalisateur palestinien Ameen Nayfeh signe un premier long-métrage édifiant sur la situation en Palestine, à travers l’histoire d’une famille palestinienne séparée par le mur érigé par Israël.
Culturebox – France Télévisions

Synopsis

Mustafa d’un côté, Salwa et les enfants de l’autre, une famille vit séparée de chaque côté du Mur israélien à seulement 200 mètres de distance. Ils résistent au quotidien avec toute la ruse et la tendresse nécessaires pour « vivre » comme tout le monde, quand un incident grave vient bouleverser cet équilibre éphémère. Pour retrouver son fils blessé de l’autre côté, le père se lance dans une odyssée à travers les checkpoints, passager d’un minibus clandestin où les destins de chacun se heurtent aux entraves les plus absurdes.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Lundi 27 septembre 202118h00VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Dimanche 26 septembre 202117h30VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.