CAPITAINE MORTEN et la reine des araignées

****   L’animation et la réalisation sont d’une fluidité remarquable, objet de tous les soins, au service d’un récit bondissant, enjoué et porteur de valeurs de solidarité.
Culturebox – France Télévisions

****   Un vrai voyage visuel et émotionnel.
Le Journal du Dimanche

****   Un film d’animation en stop motion (poupées articulées) qui n’atteint pas l’excellence d’un Tim Burton, mais supporte sans rougir la comparaison. Grâce à un scénario pétillant, des trouvailles délirantes, et une mise en scène généreuse en féerie colorée.
Le Nouvel Observateur

Synopsis

Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père le Capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l’autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s’emparer du bateau de son père, persuadée qu’il cache un trésor de pirates. 

Ce film est précédé du court métrage : OKTAPODI

Film de Julien Bocabeille, François-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre
Animation / Humour / Ordinateur 3D / France / 2007 / Film muet

Pour échapper aux griffes d’un commis cuisinier, deux poulpes se lancent dans une burlesque course poursuite. Pourtant, malgré leur improbable succès pour échapper à leur fatale destinée, leur combat pour rester unis ne semble pas fini.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.