DAAAAAALI !

****   Quand le cinéaste de l’absurde s’en prend à l’ego démesuré de l’artiste espagnol, cela donne un film surréaliste.
Télérama

****   En s’emparant pour la première fois d’une figure célèbre, Quentin Dupieux concocte à nouveau la recette désormais bien connue de son cinéma, un casting détonnant au service d’un film concept, drôle et déconstruit. Il pousse cette fois-ci tous ces curseurs au maximum et dans une outrance assumée, parvient à saisir une certaine vérité de Salvador Dali dans ce portrait-hommage.
Bande à part

****   « Daaaaaali ! » a toute la cohérence surréaliste d’un tel projet, avec un Quentin Dupieux au mieux de sa forme.
Franceinfo Culture

Synopsis

Une journaliste française rencontre Salvador Dali à plusieurs reprises pour un projet de documentaire.

Précédé du court métrage : SONAMBULO

Film de Nils Balleydier
04’22 / Canada / 2015
L’ombre autour de la ceinture / elle rêve à son balcon (…) Dessous la lune gitane / toutes les choses la regardent / mais elle ne peut pas les voir. Sonámbulo est un voyage surréaliste à travers les formes et les couleurs, inspiré du poème « Romance Somnambule » de Federico García Lorca; une poésie visuelle qui se déploie au rythme d’étranges rêves et de nuits passionnantes.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 1 mars 202421h00VF
Samedi 2 mars 202418h00VF
Dimanche 3 mars 202417h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Samedi 2 mars 202421h00VF
Mardi 5 mars 202418h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.