DARK WATER

***** Un réquisitoire subtil et haletant.
Télérama

***** Une dénonciation cinglante et redoutablement menée par Todd Haynes sur l’empoisonnement que la société DuPont commet depuis plus de quarante ans aux Etats-Unis … et dans le monde. Un choc cinématographique.
aVoir-aLire.com

***** Sobre, mais d’une réelle invention esthétique […], « Dark Waters » achève de placer Todd Haynes parmi les grands cinéastes américains, honnêtes, généreux, attachés à leurs personnages, en parfait équilibre entre conformité et différence.
Positif

Synopsis

Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie…

Précédé du court métrage : FUKUSHIMA, 5 ANS APRES

Film de Eve Ceccarelli
04’15 / Comédie dramatique / France / 2016
Cinq ans après l’accident nucléaire qui a touché la préfecture de Fukushima, la vie continue pour les habitants.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.