ET PLUS SI AFFINITES

****   Une mise en scène rythmée, des rebondissements inattendus, des répliques ciselées et un final touchant qui rend hommage à l’amour avec un grand A, voilà le secret de la réussite de ce long-métrage.
CNews

****   Si le film commence en douceur, il instaure ensuite un délicieux malaise et les dialogues, écrits au scalpel, sont à hurler de rire. Dans ce huis clos, Bernard Campan et Isabelle Carré offrent de très grands numéros.
Le Parisien

****   Pas étonnant qu’Et plus si affinités ait créé la surprise au dernier festival de l’Alpe d’Huez, décrochant pas moins de quatre trophées (prix spécial du jury, du public, d’interprétations féminine et masculine). À réserver aux amateurs. Mais ces derniers ne seront pas déçus.
La Voix du Nord

Synopsis

Usé par vingt-cinq ans de vie commune, le couple formé par Xavier et Sophie semble à bout de souffle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’idée de Sophie d’inviter à dîner leurs voisins, Adèle et Alban, n’enchante pas Xavier. Il reproche à ce couple, visiblement très amoureux, son manque de discrétion, surtout la nuit ! Au contact de ces voisins aux mœurs débridées, Xavier et Sophie vont devoir se confronter à leur réalité, avant d’être poussés dans leur retranchement par une proposition quelque peu… indécente.

Précédé du court métrage : TOUTES LES AUTRES

Film de Clotilde Cavaroc
06’33 / France / 2022
Anna est en fauteuil roulant. Elle a organisé une rencontre chez elle avec un assistant sexuel. C’est la première fois qu’elle a recours à ce genre de services payants. On sonne à la porte. La jeune femme invite la personne à entrer, pensant qu’il doit s’agir de l’assistant sexuel…

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.