ETRE PROF

****   Sandrine, Taslima et Svetlana se débattent contre l’extrême pauvreté, le fatalisme, les mariages arrangés… Trois bouées de sauvetage, trois lumières dans la nuit. En dépit d’une réalisation convenue, il est émouvant de voir ces jeunes femmes changer des destins.
Télérama

****   Un film inspirant sur des profs qui sont aussi des militantes et des héroïnes.
Le Parisien

****   Si son style didactique et sa narration expansive dessinent un chemin parfois facile, ce documentaire parvient à offrir un regard tendre sur l’enseignement.
Les Fiches du Cinéma

Synopsis

Elles vivent aux quatre coins de la planète et se battent au quotidien pour transmettre leur savoir. D’un campement nomade enseveli sous les neiges de Sibérie à la brousse étouffante du Burkina, en passant par les terres inondées du Bangladesh, trois enseignantes sont portées par une même vocation : un enfant éduqué peut changer le monde. Elles sont prêtes pour cela à affronter mille défis pour faire de l’enseignement une véritable aventure et bouleverser les destins de leurs élèves. Par le producteur de Sur le chemin de l’école et la réalisatrice de Mon maître d’école.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.