GRAND MARIN

ROMAN & CINEMA 2023

****   Montage énergique, casting rugueux, lumière et décors loin des cartes postales, musique organique et onirique de Jean-Benoît Dunckel, cofondateur du groupe Air, réalisation qui relève de la prouesse physique et morale, « Grand Marin « transmet le grand souffle physique et métaphysique qui le porte, du début à la fin, et nous transporte longtemps après.
Culturopoing.com

****   Pour évoquer le parcours hors du commun d’une femme mystérieuse et sa quête éperdue à bord d’un chalutier dont elle est la seule à connaître les raisons, Dinara Drukarova, en mer ou sur terre, joue la carte d’un réalisme scrupuleux, quasi documentaire, et tire le meilleur profit des somptueux décors naturels islandais qui abritent les péripéties d’une héroïne ne jurant que par la liberté et l’aventure.
Les Echos

****   Grand Marin n’est pas qu’un grand film sur la mer. C’est une ode à la féminité, à la résilience et un hommage puissant aux métiers de la pêche.
aVoir-aLire.com

Synopsis

Lili a tout quitté pour partir au bout du monde réaliser son rêve : pêcher sur les mers du Nord. Elle persuade Ian, capitaine de chalutier, de lui donner sa chance et s’embarque sur le Rebel. Solitaire et insaisissable, celle que l’on surnomme « moineau » est la seule femme de l’équipage. Mais sous une apparente fragilité Lili est déterminée à aller jusqu’au bout de sa quête et défendre sa liberté.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.