LA COLLINE AUX CAILLOUX

****   Un programme édifiant, poétique et loin d’être mièvre sur l’acceptation de l’Autre et de la différence.
Les Fiches du Cinéma

****   Récompensé au dernier Festival du film d’animation d’Annecy, le beau moyen métrage de Marjolaine Perreten donne son titre à cette collection animalière de récits d’exil.
Télérama

****   Coup de cœur pour Tête en l’air, réalisé par le talentueux Rémi Durin, qui raconte, avec la grâce d’une animation vive au traitement pictural, l’histoire d’un écureuil fasciné par les nuages. Un film dans lequel on aimerait vivre !
La Croix

Synopsis

Programme de 3 courts-métrages.

Programme :

Va-t’en, Alfred de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck
Alfred a dû fuir son pays à cause de la guerre. Sans logement, il erre, de refus en refus. Un jour, il rencontre Sonia, qui lui propose un café… Librement adapté de l’ouvrage Va-t’en, Alfred ! de Catherine Pineur © Pastel / l’école des loisirs

Tête en l’air de Rémi Durin
Alphonse, un petit écureuil, a toujours la tête dans les nuages. Il adore les contempler et parfois même les prendre en photo. Ni ses parents, ni ses amis, ne comprennent vraiment cette passion. Pourtant, contempler des nuages, ce n’est pas de tout repos. Alphonse doit même parfois faire preuve d’un certain courage digne des plus grands explorateurs…

La Colline aux cailloux de Marjolaine Perreten
Une petite famille de musaraignes composée d’une grand-mère, d’une maman et de ses trois enfants, vit au bord d’un ruisseau. Mais un jour, de fortes pluies s’abattent, apportant des crues qui emportent le village. Par chance, la famille échappe au pire, mais leur maison est totalement détruite. Forcée à l’exil, la petite famille se met alors en route afin de trouver un nouvel endroit pour passer l’hiver.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.