LA FAVORITE

***** Drôle et délicieusement méchante, « La Favorite » fait partie de ces films historiques qui échappent au piège de l’académisme, grâce à une profusion de trouvailles scénaristiques et esthétiques.

L’Express

***** Un huis clos explosif, aussi cru que raffiné.

Télérama

***** L’incroyable mélange de drôlerie et de férocité de « La Favorite », allié un scénario intelligent, des actrices hors-pair, un montage audacieux et une photographie somptueuse font du dernier film de Yórgos Lánthimos à la fois l’un de ses plus accomplis et de ses plus accessibles. Moins glaçant que « Mise à mort du cerf sacré » il n’en poursuit pas moins son étude de la désagrégation de l’âme humaine. Avec jubilation.

Culturopoing.com

Synopsis

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. 

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Samedi 27 avril 201921h00VOST
Lundi 29 avril 201918h00VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 25 avril 201920h30VOST
Mardi 30 avril 201920h30VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.