LA GRANDE MAGIE

****   Noémie Lvovsky tisse, au cœur d’un film musical et farfelu, une étude du couple extrêmement subtile.
Les Inrockuptibles

****   Films chanté, déclinant autour d’un personnage d’enchanteur le thème du réenchantement, cette Grande magie sait mobiliser toute celle du cinéma pour illustrer les pouvoirs de l’imaginaire. La filmographie de Noémie Lvovsky reste un sans-faute.
Les Fiches du Cinéma

****   Avec sa fantaisie et la complicité d’une belle brochette d’acteurs, Noémie Lvovsky adapte librement au cinéma cette pièce d’Eduardo de Filippo dans une comédie musicale profonde et joyeuse.
Franceinfo Culture

Synopsis

France, les années 20. Dans un hôtel au bord de la mer, un spectacle de magie distrait les clients désœuvrés. Marta, une jeune femme malheureuse avec son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon. Pour répondre au mari exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles…

Précédé du court métrage : LA CHRYSALIDE ET LE PAPILLON

Film de Georges Méliès
02’01 / France / 1901
Un magicien oriental transforme une chenille géante en femme papillon, qu’il prive de ses ailes pour la garder près de lui. Mais elle se venge

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.