Sans moralisme, [Michel Leclerc] va guider Paul et Sofia vers le chemin de la réconciliation. A l’aide d’un scénario à l’humour malin qui s’amuse à retourner les clichés ou à les confronter à une réalité devenue absurde.
Michel Leclerc désigne l’école comme symbole de la fracture nationale et signe une comédie politique où gravité et dérision cohabitent en bonne intelligence.
Dans la veine du « Nom des gens », Michel Leclerc revient avec une nouvelle comédie aux accents politiques, qui défend les écoles publiques et le vivre-ensemble dans les banlieues.
La Croix
Synopsis
Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à l’école primaire du quartier. Mais lorsque ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Corentin se sent seul…
Précédé du court métrage : AUTOGRILL
Film de Théophile Gibaud
05’02 / Animation / Humour / France / 2014
Un employé de fast-food reçoit un colis au travail.