LA PLUS PRECIEUSE DES MARCHANDISES

***** Adaptée du roman de Jean-Claude Grumberg, cette fable délicate est un petit bijou d’animation.
Télérama

****   Ce long métrage d’animation digne et touchant est l’un des meilleurs films de Michel Hazanavicius, qui confirme l’étendue de son registre.
aVoir-aLire.com

****   Très adroit pour manier la farce, le pastiche, Michel Hazanavicius sait aussi faire preuve de retenue, d’élégance et d’un profond humanisme, comme en atteste son dernier film, « La Plus précieuse des marchandises »
Bande à part

Synopsis

Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne.Le froid, la faim, la misère, et partout autour d´eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile.Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois.Protégée quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari , et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train.Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes.

Bande annonce

Séances

Aucune séance trouvée.

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.