LA RUCHE

****   Cette œuvre intense et tragique met en perspective la question sensible du Kosovo à travers le portrait d’une femme, résolue à faire de son existence et celle des autres femmes du village, un projet émancipation sociale et culturelle. Un film puissant.
aVoir-aLire.com

****   Au-delà de sa dimension féministe, La Ruche captive aussi par son évocation des cicatrices de l’histoire dès sa première scène : un plan-séquence impressionnant où Fahrije ouvre avec fébrilité les sacs dans lesquels ont été glissés les restes d’un charnier.
Télérama

****   Cinéaste kosovare, Blerta Basholli s’inspire d’une histoire vraie et dresse le portrait d’une femme en lutte contre les fantômes de la guerre et le machisme sévissant dans son pays. Un premier film prometteur qui, sans emphase, honore une femme qui le mérite.
Les Echos

Synopsis

Le mari de Fahrije est porté disparu depuis la guerre du Kosovo. Outre ce deuil, sa famille est également confrontée à d’importantes difficultés financières. Pour pouvoir subvenir à leurs besoins, Fahrije a lancé une petite entreprise agricole. Mais, dans le village traditionnel patriarcal où elle habite, son ambition et ses initiatives pour évoluer avec d’autres femmes ne sont pas vues d’un bon œil. Fahrije lutte non seulement pour faire vivre sa famille mais également contre une communauté hostile, qui cherche à la faire échouer.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 29 juin 202218h00VOST
Vendredi 1 juillet 202221h00VOST
Lundi 4 juillet 202220h30VOST
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 3 juillet 202220h30VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 30 juin 202220h30VOST
Mardi 5 juillet 202218h00VOST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.