LA SALLE DES PROFS

COUP DE COEUR SURPRISE DE FEVRIER

****   Le réalisateur İlker Çatak apporte beaucoup de nuance et d’ambiguïté à un genre, “le film de prof”, qui en manque souvent.
Télérama

****   Leonie Benech, formidable comédienne qui n’est pas sans rappeler Isabelle Huppert, livre une performance exceptionnelle, tout en nuances, et cristallise parfaitement la douleur et les attentes liés au métier d’enseignant. Un film plus important que jamais.
Première

****   Mais, au-delà de ces vagues de questionnements qui s’entrechoquent, la véritable force du film réside dans sa capacité à entretenir un suspense inattendu au fur et à mesure que la spirale semble engloutir cette enseignante de maths et d’éducation physique passant de victime à coupable.
Rolling Stone

Synopsis

Alors qu’une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l’enquête dans le collège où elle enseigne. Très vite, tout l’établissement est ébranlé par ses découvertes.

Précédé du court métrage : OUR UNIFORM

Film de Yegane Moghaddam
07’00 / Iran / 2023
Une jeune fille iranienne déroule ses souvenirs d’école en parcourant les plis et les tissus de son vieil uniforme. Elle admet qu’elle n’est rien d’autre qu’une femme et explore les racines de cette idée dans ses années d’école. Ce film est une satire sociale des conventions vestimentaires imposées aux jeunes enfants.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.