LA VILLA

Film de Robert Guédiguian
Drame – France – 2017 – 1h47
– VF
Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Jacques Boudet, Anaïs Demoustier
Film en compétion – Festival de Venise 2017


Ce film est tellement élégant, tellement évident. Sa simplicité même, son économie sûrement sont une humanité.
Charlie Hebdo


Que faire de ces enfants ? Que faire du resto ? Qui pour s’occuper du vieux père ? Partir ou rester ? Autant de questions qui émergent de ce récit choral, fluide, dont l’action est habilement relancée par plusieurs épisodes dramatiques.
Télérama


Guédiguian retrouve son Estaque, ses comédiens et ses thèmes de prédilection. Mais insensiblement, il a évolué depuis “La Ville est tranquille” : une mélancolie apaisée a remplacé le désespoir. Et c’est toujours aussi fort, émouvant et beau.
Les Fiches du Cinéma

SYNOPSIS

Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

UN GRAND SOIR
Film de Judith Davis
Fiction – France – 2016 – 12’00

Simon raccompagne à la porte ses vieux amis après le dîner. Sauf Claire. L’occasion de se souvenir de leur amour passé. Mais Claire a trente ans de moins que Simon.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.