L’ARMEE DES 12 SINGES

***** Terry Gilliam trouve la voie d’un film inspiré, où passe une sensation du temps peu commune (presque palpable) et où le spectateur a une place de choix
Cahiers du Cinéma

***** « l’Armée des douze singes » brosse le portrait flamboyant d’un monde en perdition où l’espèce humaine n’apparaît pas des plus évoluées
Positif

***** L’Armée des douze singes est un film fou, baroque, échevelé, tortueux, saoulant, ingénieux (…), agaçant, et, oui, poétique.
L’Obs

Synopsis

Nous sommes en l’an 2035. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Lundi 26 février 202420h30VOSTCiné-mémoire
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Mardi 27 février 202420h30VOSTCiné-mémoire

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.