LE GÉANT DE FER

3e FESTIVAL JEUNES PUBLICS

***** ce sont la tendresse, la complicité, l’intelligence du coeur qui ont le dernier mot. Le scénario est d’une grande fraîcheur d’âme, laquelle n’exclut pas la maturité d’esprit. A cela s’ajoute un graphisme harmonieux et une animation soignée.
Le Parisien

****   Voici certainement un des meilleurs dessins animés américains de ces dix dernières années. (…) Le sentiment de gigantisme confère à ce film une impression de merveilleux, dont le plaisir est réhaussé par une indéniable qualité du graphisme (…)
Positif

****   Le Géant de Fer fait partie de ces petites perles. Ni puéril, ni trop adulte, ce petit bijou d’animation devrait (…) parvenir au miracle de réunir dans un même regard admiratif petit rêveurs et grands exigeants.
Fluctuat.net

SYNOPSIS

Quelque chose de gigantesque se profile à l’horizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un énorme robot tombé du ciel. Le jeune Hogarth a désormais un très grand ami et un problème encore plus grand : Comment garder secrète l’existence d’un géant de 15m, mangeur d’acier (avec un penchant pour les voitures de la décharge qui sont délicieuses) ? Cette mission se complique encore plus lorsqu’un agent du gouvernement un peu trop curieux arrive en ville pour chasser « l’envahisseur alien » et que les forces terrestres, maritimes et aériennes des militaires américains sont envoyées pour démolir le géant. Résultat : une incroyable aventure faite de métal, de magie, mais surtout pleine de cœur.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.