LE GOUT ET LES COULEURS

***** Joyeux, enthousiasmant et résolument humain, le nouveau film de Michel Leclerc réenchante la chanson et le cinéma français. Assurément le coup de cœur de l’été.
aVoir-aLire.com

****   Pleine de charme et de poésie, mais aussi moins surprenante que ses précédents films (« Le Nom des gens », « La Lutte des classes »), cette jolie histoire d’amour musicale aborde les thèmes chers à Michel Leclerc qu’il interroge ici brillamment : les rapports de classes et les codes culturels.
Le Parisien

****   Le réalisateur du Nom des gens orchestre un hommage amoureux à la chanson française tout en prolongeant son regard acéré sur les rapports de classe.
Les Inrockuptibles

Synopsis

Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icone rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique. Entre le bon et le mauvais gout, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leurs deux mondes s’affrontent. A moins que l’amour, bien sur…

Précédé du court métrage : AU REVOIR JEROME

Film de Adam Sillard, Gabrielle Selnet, Chloé Farr
07’44 / France / 2021
Tout juste arrivé au Paradis, Jérôme se met en quête de sa femme, Maryline. Au fil de ses recherches, il s’enfonce de plus en plus dans un monde surréaliste et coloré dans lequel personne ne semble pouvoir l’aider.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 6 juillet 202221h00VF
Samedi 9 juillet 202221h00VF
Dimanche 10 juillet 202218h00VF
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 10 juillet 202220h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 8 juillet 202221h00VF
Mardi 12 juillet 202221h00VF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.