Au menu : du suspense, de la magie, du fantastique, et, à nouveau, un éblouissant graphisme très celtique… Ce qui en fait le plus beau film d’animation qu’on ait vu depuis longtemps.
Plein d’inventions et de personnages émouvants (les deux jeunes héroïnes), ce conte est un trésor à partager avec les enfants. L’histoire superbe d’un petit chaperon roux avec une âme de loup.
L’animation traditionnelle à la main est ici à son plus haut niveau ! Combinée aux mélodies de Bruno Coulais (son compositeur attitré depuis son premier film) et aux chansons du groupe Kila qui mettent en valeur la harpe et les instruments traditionnels irlandais, cette féérie visuelle est un régal.
Synopsis
En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !