LE PROCES DU CHIEN

****   Pour sa première réalisation, l’actrice Laetitia Dosch signe une comédie philosophico-poilante pas si absurde.
Télérama

****   À cheval entre la fable, la comédie et le film social, « Le Procès du chien » se nourrit intelligemment de l’esprit décalé de son autrice, qui libère son récit et ses personnages de toutes cases prédéfinies.
Les Inrockuptibles

****   Petite merveille de premier film qui connaît, depuis sa sélection à Cannes en mai, un grand succès dans les festivals, cette comédie sociale, canine et féministe, première réalisation de la comédienne
Lætitia Dosch, distille un humour raccord avec celui de son autrice qui joue également le rôle d’Avril.

Le Parisien

Synopsis

Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s’est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne ! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d’Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu’agité : le procès du chien.

Précédé du court métrage : HOT DOG

Film de Flore Burban, Logan Cameron, Nicolas Diaz
05’42 / France / 2019
Devant le portail d’une propriété bourgeoise et surveillée, un chien de la rue tombe sous le charme d’une chienne posée sur son balcon à l’autre bout du jardin. Déterminé et amoureux, il va tout tenter pour rejoindre et séduire sa belle.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.