LES OISEAUX DE PASSAGE

***** Aux antipodes de l’imagerie collective hantée par les Pablo Escobar et consorts, cette magnifique fresque nous rappelle que les cartels de la drogue trouvent leurs racines dans des tribus locales imprégnées de mysticisme. Ambitieux et poignant.

aVoir-aLire.com

****   Les emprunts nourrissent les films de genre, et celui-ci n’échappe pas à la règle, tout en imposant un ­récit des origines qui n’avait jamais été raconté.

Télérama

****   « Les Oiseaux de passage » parvient à introduire une réflexion ethnologique au sein d’une histoire de gangster ; une subtilité qui lui permet de transcender habilement les limites du genre.

Les Fiches du Cinéma

Synopsis

Dans les années 1970, en Colombie, une famille d’indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l’honneur des familles tente de résister à l’avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C’est la naissance des cartels de la drogue.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 3 mai 201921h00VOST
Samedi 4 mai 201918h00VOST
Lundi 6 mai 201920h30VOST
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 5 mai 201920h30VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 2 mai 201920h30VOST
Samedi 4 mai 201921h00VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.