L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR

***** Adapté du best-seller de Romain Puértolas, voilà un feel good movie réjouissant qui conjugue romance et comédie, tout en interpellant sur la situation des migrants. Un vrai coup de cœur !

Femme Actuelle

****   Proposition inédite dans l’univers de la comédie française, cherchant à atteindre une vraie universalité comme sait généralement le faire le cinéma anglo-saxon, parvenant à mettre l’argent sur l’écran (on ne le répètera jamais assez : le film a une sacrée facture technique), « L’Extraordinaire Voyage du fakir » pourrait presque passer pour une anomalie.

Ecran Large

****   Ce récit initiatique et picaresque, dans la pure tradition du feel good movie, donne envie de sillonner la planète et de croire en ses rêves.

Direct Matin

SYNOPSIS

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.