LITTLE GIRL BLUE

***** Dans un splendide objet de cinéma non identifié, Mona Achache convoque sa mère suicidée, ses traumas d’enfance et le milieu intellectuel des années 1960-1970.
Télérama

***** Quand le cinéma devient un espace de réinvention de sa propre histoire personnelle, il existe des joyaux comme Little Girl Blue. Mona Achache réalise une très grande œuvre portée par une Marion Cotillard absolument magnifique.
aVoir-aLire.com

****   Un film d’une puissance ravageuse.
Première

Synopsis

À la mort de sa mère, Mona Achache découvre des milliers de photos, de lettres et d’enregistrements, mais ces secrets enfouis résistent à l’énigme de sa disparition. Alors par la puissance du cinéma et la grâce de l’incarnation, elle décide de la ressusciter pour rejouer sa vie et la comprendre.

Précédé du court métrage : NO TIME FOR LOVE

Film de Gabriella Coumau
04’42 / France / 2022
Dans sa vie bien rangée, Cléa ne se laisse pas impressionner, jusqu’au jour où Bertrand lui déclare sa flamme. Prise de panique, elle part en courant pour se retrouver face à ses pires angoisses.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.