MA MERE, DIEU ET SYLVIE VARTAN

****   Le grain de folie de cette comédie dramatique, plus touchante que drôle, est apporté par Sylvie Vartan dans son propre rôle. Et, surtout, par Leïla Bekhti, qui, avec une verve bluffante, se métamorphose en mère juive séfarade digne de La vérité si je mens.
Télérama

****   Une comédie gentiment foutraque et joyeusement familiale pour rendre un hommage universel à toutes les mères, rappeler que la foi peut faire des miracles et prouver que Sylvie Vartan a fait office de baume revigorant pour toute une génération.
aVoir-aLire.com

****   Un tendre hommage à toutes le mères.
Abus de Ciné

En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier d’une famille nombreuse. Roland naît avec un pied-bot qui l’empêche de se tenir debout. Contre l’avis de tous, elle promet à son fils qu’il marchera comme les autres et qu’il aura une vie fabuleuse. Dès lors, Esther n’aura de cesse de tout mettre en œuvre pour tenir cette promesse. À travers des décennies d’épreuves et de miracles de la vie, ce film est le récit d’une histoire vraie, drôle et bouleversante, celle d’un destin incroyable et du plus grand amour qui soit : celui d’une mère pour son enfant.

Précédé du court métrage : BAISSE LES BRAS

Film de Frédéric Philibert
07’13 / France / 2022
Les parents de Noé répètent inlassablement cette phrase à leur fils qui a les bras en perpétuel mouvement lorsqu’il parle ou a de grandes émotions. Noé à 18 ans. Il est majeur pour la société … Mais absolument pas autonome.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 23 avril 202518h00VF, AD / ST-SME
Samedi 26 avril 202521h00VF, AD / ST-SME
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 27 avril 202520h30VF, AD / ST-SME
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 25 avril 202521h00VF, AD / ST-SME
Samedi 26 avril 202521h00VF, AD / ST-SME
Dimanche 27 avril 202518h00VF, AD / ST-SME