MATRIX RESURRECTIONS

****   Qu’importe son petit ventre mou, tant le film parvient à imposer, comme ses prédécesseurs, de prodigieuses visions qui figurent aisément en haut du panier de la grande foire spectaculaire contemporaine.
Les Inrockuptibles

****   Matrix Resurrections qui ne lésine pas sur les scènes de combat toujours plus spectaculaires grâce à des chorégraphies impeccables et des effets spéciaux de haute qualité, fait comprendre que l’essence même de la vie, que ça soit dans la Matrice ou dans leur « monde réel », est l’amour.
CNews

****   Matrix Resurrections va passionnément diviser et décevoir, et tant mieux. C’est le grand film fou qui déconstruit Hollywood, la suite qui repense l’idée de la suite, et sert de vaccin après les recyclages faciles de toutes les franchises. Un retour salvateur dans la Matrice, moins là pour épater la galerie côté action, que vibrer sur une émotion inattendue et unique.
Ecran Large

Synopsis

MATRIX RESURRECTIONS nous replonge dans deux réalités parallèles – celle de notre quotidien et celle du monde qui s’y dissimule. Pour savoir avec certitude si sa réalité propre est une construction physique ou mentale, et pour véritablement se connaître lui- même, M. Anderson devra de nouveau suivre le lapin blanc. Et si Thomas… Neo… a bien appris quelque chose, c’est qu’une telle décision, quoique illusoire, est la seule manière de s’extraire de la Matrice – ou d’y entrer… Bien entendu, Neo sait déjà ce qui lui reste à faire. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que la Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais. Comme un air de déjà vu…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.