MAY DECEMBER

***** Le cinéaste met en scène la relation ambiguë entre deux femmes, incarnées par Julianne Moore et Natalie Portman, sur fond de scandale passé. Un film magistral et envoûtant.
Télérama

***** Symphonie de regards déroutés et sournois, « May December » est une mise à sac des passions de la bourgeoisie blanche américaine : amabilités exténuantes, sourires cannibales, embrassades suffocantes. Et comme en passant, une bastonnade des cynismes hollywoodiens.
Les Inrockuptibles

****   Dans la lignée de ses précédents films, Todd Haynes s’empare d’un sujet délicat et, polémique pour créer une œuvre dérangeante et toxique. Il parvient à distiller du malaise dans une atmosphère en apparence calme, grâce à une écriture fine et sensible.
Les Fiches du Cinéma

Synopsis

Pour préparer son nouveau rôle, une actrice célèbre vient rencontrer celle qu’elle va incarner à l’écran, dont la vie sentimentale a enflammé la presse à scandale et passionné le pays 20 ans plus tôt.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.