Avec ses cascades spectaculaires – qui restent la marque de fabrique de la saga -, ses courses poursuites, ses explosions et ses ingénieux gadgets technologiques, « Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1» remplit parfaitement le cahier des charges, et offre aux spectateurs un divertissement de haut vol galvanisant, du grand spectacle dans la lignée des plus belles productions d’action et d’espionnage hollywoodiennes.
Avec ce super-spectacle au savoir-faire imparable et au méta texte passionnant, la franchise Mission : Impossible rappelle pourquoi elle survole la concurrence depuis près de trente ans.
Jamais à court d’idées, le film renoue avec ce que la forme du blockbuster estival peut avoir de plus exaltant, de plus généreux et de plus beau.
Synopsis
Dans Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1, Ethan Hunt et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l’humanité entière.
Le contrôle du futur et le destin du monde sont en jeu. Alors que les forces obscures de son passé ressurgissent, Ethan s’engage dans une course mortelle autour du globe. Confronté à un puissant et énigmatique ennemi, Ethan réalise que rien ne peut se placer au-dessus de sa mission – pas même la vie de ceux qu’il aime.