NAPOLEON

****   Reste que Scott sera toujours un filmeur balaise : cet assemblage hétéroclite est fait de moments souvent colossaux, jouant sur les contrastes – entre ombre et lumière, entre individu et masse, entre anecdote et histoire avec un H.
Première

****   Parce que oui, si vous voulez aller au cinéma pour en prendre plein les yeux, avec une mise en scène grandiose et une photo incroyable, alors vous allez être servis !
Filmsactu

****   Ridley Scott n’a rien perdu de sa superbe dans ce biopic ambitieux qui impressionne par sa mise en scène, enchaînant les morceaux de bravoure (Austerlitz), et par sa narration fluide, malgré les ellipses.
Le Journal du Dimanche

Synopsis

Fresque spectaculaire, Napoléon s’attache à l’ascension et à la chute de l’Empereur Napoléon Bonaparte. Le film retrace la conquête acharnée du pouvoir par Bonaparte à travers le prisme de ses rapports passionnels et tourmentés avec Joséphine, le grand amour de sa vie.

Auteur d’épopées mémorables, Ridley Scott évoque le génie militaire ainsi que les stratégies politiques de Napoléon, tout en mettant en scène des séquences de bataille parmi les plus impressionnantes jamais filmées.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.