NIGHTMARE ALLEY

****   Avec ses couleurs profondes, ses décors luxueux et ses soudaines explosions de violence gore, Nightmare Alley ne joue pas la carte du polar rétro, mais du thriller contemporain.
Télérama

****   Nightmare Alley enchantera les amateurs de mystère, dans une intrigue menée de main de maître. Fascinant.
Culturebox – France Télévisions

****   Le risque d’un tel… référencement pour pareil dingue de cinéma était de s’y perdre, voire de s’y laisser enfermer, à plus forte raison pour un style dont les codes figurent parmi les plus balisés. Réglons l’affaire illico : del Toro évite le piège avec brio (…).
Rolling Stone

Synopsis

Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.