OMAR LA FRAISE

****   Le réalisateur Elias Belkeddar signe un premier film attachant sur une histoire d’amitié et de déracinement. Le duo Réda Kateb-Benoît Magimel fonctionne à merveille. Efficace.
Franceinfo Culture

****   L’évidente complicité entre un Benoît Magimel impérial et dense, présence à la fois menaçante et désinvolte, et un Reda Kateb aussi instable et explosif que drôle et poignant, est de celles qui marquent l’histoire du cinéma.
Télérama

****   Drôle et tendu, flirtant parfois avec l’humour sanglant d’un Tarantino, le film a d’autres mérites, dont le principal est de nous faire découvrir une Alger méconnue, celle des cités, certes rongée par la pauvreté et le banditisme, mais pleine d’une énergie propre à la jeunesse.
Le Parisien

Synopsis

Omar, plus connu sous le nom d’Omar la Fraise, est un bandit à l’ancienne. Contraint à la cavale en Algérie, il vit de petites magouilles, accompagné de son illustre acolyte Roger. Après avoir régné sur le milieu du banditisme français durant des décennies, ils doivent ensemble accepter leur nouvelle vie alors qu’ils n’ont vécu jusqu’à présent que dans la débauche et la violence.

Précédé du court métrage : 12H20

Film de Gabriel Kaluszynski
06’40 / France / 2020
Geo, trentenaire dynamique, rentre chez lui après sa séance de sport. Le jeune homme découvre sur la porte du frigo un post-it où est écrit à l’encre noire : A 12H20, tu vas mourir. Tout à coup, un bruit sourd provenant du premier étage le surprend. Geo, armé d’un couteau de cuisine, décide d’aller voir d’où provient ce bruit.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.