PLUS QUE JAMAIS

****   Une ode à l’amour et à la vie qui pose avec pudeur la question du droit de chacun à disposer de sa fin de vie.
aVoir-aLire.com

****   Avec son nouveau film, le dernier tourné par le regretté Gaspard Ulliel, Emily Atef creuse le sillon d’un cinéma à la simplicité sophistiquée, qui explore avec intelligence et sans céder au pathos la psychologie humaine. Vicky Krieps livre une performance lumineuse.
Les Fiches du Cinéma

****   On voudrait essayer de voir le film tel qu’il est, mais c’est un autre qui s’offre à nous. Un changement s’opère, une inversion de tous les éléments prend possession du film, court- circuité par des forces qui le dépassent. On regarde Gaspard Ulliel une dernière fois et ce que l’on voit à l’image n’est plus l’histoire d’une femme mourante mais celle d’une femme sommée de s’éloigner de l’être aimé pour supporter son absence.
Les Inrockuptibles

Synopsis

Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années. Le lien qui les unit est profond. Confrontée à une décision existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et éprouver la force de leur amour.

Bande annonce

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Patricia Labetouille dit :

    Je l’ai vu, dès sa sortie, j’ai évidemment été très touchée et bouleversée de voir gaspard pour la dernière fois, son jeu d’acteur remarquable comme toujours et ce duo d’acteurs avec vicky, très émouvant pour un scénario hors du commun. Un chez d’œuvre de plus pour notre regretté gaspard❤️

  2. Bédier dit :

    Magnifique film , très émouvant, très bon jeu d’acteurs. A voir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.