Le tendre et pudique entrelacement de deux destins (celui d’un bébé né sous X et celui d’une femme en manque d’enfant) en quête d’amour.
« Pupille » n’est pas un documentaire, mais bien une fable avec ses miracles et ses retournements, grâce au scénario, jamais fumeux et très écrit, et plus encore à ses comédiens, tous très inspirés.
Si tout sonne si formidablement juste, des mots aux situations, c’est parce que cette chronique est tout simplement à l’image de la vie.
Le Journal du Dimanche
Synopsis
Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. « Pupille » est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.
Ce film est précédé du court métrage : BILL
Film de David Solinhac, Hadrien Rol
04’46 / Fiction / Humour noir / France / 2015
Un homme dans sa cuisine, a égaré la tétine du biberon de son bébé. Il cherche, fouille et découvre que sa maison est quelque peu en désordre…