ROCKS

****   Malgré son sujet grave et son contexte, jamais le long-métrage ne se laisse enfermer dans les cases. Ni film de banlieue, ni drame social et familial fataliste, il adopte un ton nuancé, à l’image du parcours de la jeune femme, oscillant entre deux univers qui s’opposent.
Culturopoing.com

****   Un réalisme âpre et lumineux, pas si loin de Ken Loach.
Télérama

****   Photographié par Hélène Louvart, ce film à la réalisation discrète mais soignée s’inscrit bien dans la tradition anglaise des films sociaux, efficaces sans jamais être asphyxiants.
Positif

Synopsis

Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparait, une nouvelle vie s’organise avec l’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux.

Précédé du court métrage : EVENT HORIZON

Film de Joséfa Celestin
11’20 / Fiction / Science fiction / France / 2016
Été 1997, dans un petit village d’Écosse, où chaque jour se ressemble et où jamais rien ne se passe, un étrange événement cosmique vient perturber le quotidien monotone de Julianne.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.