SUNDOWN

****   Michel Franco parvient à créer du suspense, une très grande tension, grâce à son extraordinaire gestion de la durée, sa maitrise du non-dit, construisant patiemment une sorte de puzzle existentiel, gorgé d’humour noir, et porté par la puissance d’incarnation d’un Tim Roth vraiment génial.
Première

****   Tenant à la fois du film contemplatif et du suspense psychologique et policier, ce long métrage de Michel Franco est un séduisant jeu de piste, magnifié par le jeu de Tim Roth.
aVoir-aLire.com

****   Rien n’est pourtant sûr ni paisible ici, la violence peut jaillir à tout moment. Et jusqu’au bout, Neil fascine. Comme l’homme ayant atteint le point de non-retour.
Télérama

Synopsis

Une riche famille anglaise passe de luxueuses vacances à Acapulco quand l’annonce d’un décès les force à rentrer d’urgence à Londres. Au moment d’embarquer, Neil affirme qu’il a oublié son passeport dans sa chambre d’hôtel. En rentrant de l’aéroport, il demande à son taxi de le déposer dans une modeste « pension » d’Acapulco…

Précédé du court métrage : LES VACANCES DE LA LOOSE

Film de Manon David
03’56 / Iran / 2021
C’est le premier jour des vacances pour Kévin et sa sœur Clara.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.