SUNDOWN

****   Michel Franco parvient à créer du suspense, une très grande tension, grâce à son extraordinaire gestion de la durée, sa maitrise du non-dit, construisant patiemment une sorte de puzzle existentiel, gorgé d’humour noir, et porté par la puissance d’incarnation d’un Tim Roth vraiment génial.
Première

****   Tenant à la fois du film contemplatif et du suspense psychologique et policier, ce long métrage de Michel Franco est un séduisant jeu de piste, magnifié par le jeu de Tim Roth.
aVoir-aLire.com

****   Rien n’est pourtant sûr ni paisible ici, la violence peut jaillir à tout moment. Et jusqu’au bout, Neil fascine. Comme l’homme ayant atteint le point de non-retour.
Télérama

Synopsis

Une riche famille anglaise passe de luxueuses vacances à Acapulco quand l’annonce d’un décès les force à rentrer d’urgence à Londres. Au moment d’embarquer, Neil affirme qu’il a oublié son passeport dans sa chambre d’hôtel. En rentrant de l’aéroport, il demande à son taxi de le déposer dans une modeste « pension » d’Acapulco…

Précédé du court métrage : LES VACANCES DE LA LOOSE

Film de Manon David
03’56 / Iran / 2021
C’est le premier jour des vacances pour Kévin et sa sœur Clara.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.