SUR LES CHEMINS NOIRS

****   Au bout de ce voyage, il y a tout simplement un homme qui se plaît à « disparaître dans la géographie », et un acteur qui se plaît à s’y régénérer.
Le Point

****   Le film est d’abord une très belle méditation visuelle, loin des routes, où Dujardin donne corps à un homme blessé, diminué, qui cherche à reconstituer le sien.
Le Parisien

****   Un film épuré et juste.
Le Dauphiné Libéré

Synopsis

Librement inspiré de Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson (2016). Un soir d’ivresse, Pierre, écrivain explorateur, fait une chute de plusieurs étages. Cet accident le plonge dans un coma profond. Sur son lit d’hôpital, revenu à la vie, il se fait la promesse de traverser la France à pied du Mercantour au Cotentin. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l’hyper-ruralité, de la beauté de la France et de la renaissance de soi.

Précédé du court métrage : MATCH

Film de Vincent Hazard
06’00 / France / 2018
Grégory est en fauteuil roulant depuis sa chute d’un toit. En formation pour apprendre un nouveau métier, il semblait sortir la tête du trou, mais depuis quelques semaines, il semble lâcher prise…

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.