TEDDY

****   À travers l’histoire d’une transformation en loup-garou dans une bourgade rurale des Pyrénées, le film de Ludovic & Zoran Boukherma démontre à qui en douterait encore qu’une partie de l’avenir du cinéma français passera par le film de genre.
Les Fiches du Cinéma

****   Sans jamais s’apitoyer, avec un humour trempé dans l’encrier du ­désespoir, les jeunes réalisateurs de 29 ans, issus de l’École de la Cité, fondée par Luc Besson, livrent un prototype de film de genre à la française, ­hanté par des enjeux sociétaux du XXIe siècle — retour à la nature, terrorisme…
Télérama

****   Une chronique adolescente et une déclaration d’amour au fantastique, mais aussi aux marginaux et aux gens « simples » […].
Mad Movies

Synopsis

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

Précédé du court métrage : DEATH VAN

Film de Michael Enzbrunner
06’07 / Aventure, fantastique / France / 2017
Le duo fictif de space rock Death Van part en tournée dans un monde miniature peuplé de créatures étranges, hantées et terrorisées par une menaçante entité malveillante.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.