TRIO

****   Une réflexion sociale, sociologique, poétique et mélancolique.
Le Nouvel Observateur

****   Tel est le ménage à trois que suggère le titre. Il est un des plus tendres (et drôles) qui soient. C’est ce que ce beau long­ métrage à la langueur magique nous enseigne.
Le Monde

****   Trio s’avère un beau film articulant intelligemment la grande histoire et la chronique sociale intimiste.
Culturopoing.com

Synopsis

Trio est un film à la frontière du documentaire et de la fiction. C’est l’histoire d’un amour à trois celui d’un homme, Gheorghe, de sa femme et d’un violon. La réalisatrice Ana Dumitrescu grande amatrice du violon de Gheorghe, est allé parcourir la vie de cet homme, de sa culture tzigane et de son quotidien. Elle n’a pas cherché le folklore, préférant peindre les habitudes de ce couple au milieu de notes de violon. C’est un portrait de ces trois personnages, avec des moments d’une poésie simple, l’amour d’un couple et la force artistique de ce joueur de violon. Derrière ce bonheur, il y a la Roumanie d’aujourd’hui, sa réalité sociale dure et intense qui nous est rendue supportable par cette élégance simple de Gheorghe, sa femme et la musique. Trio est un voyage, on traverse des paysages, des hommes, des vies, un pays en mal d’identité et d’une musique douce et dansante.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.