Des yeux voilés par le spleen, des voix presque chuchotées, la torpeur du manque, une fin en suspension pleine d’audace : Hafsia Herzi mérite un amour, mais aussi amplement les louanges [pour] son œuvre d’une simplicité et d’une douceur désarmantes.
Porté par une lumineuse Hafsia Herzi qui fait ici ses premiers pas de réalisatrice, le film est un petit bijou, authentique, sensuel et souvent très drôle qui insuffle un vent de fraîcheur et d’originalité à la comédie romantique française.
Et en matière d’érotisme, la réalisatrice se révèle une disciple de Kechiche : elle aussi cadre ses personnages au niveau des fesses, longuement, amoureusement, mais selon une parité qui fait la différence.
Synopsis
Suite à l’infidélité de Rémi, Lila qui l’aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu’il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n’est pas finie… Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s’égare…
Précédé du court métrage : LA GRIPPE DU PANDA
Film de Sammy Hossenny
08’01 / Fiction / Comédie / France / 2014
Paul fait son jogging dans les rues de Paris. Il tombe par hasard sur son ex. Elle ne le reconnait pas. Ils se sont pourtant séparés il y a deux mois après deux ans de vie commune.