UNE VIE CACHEE

***** Ainsi, le dernier film de Terrence Malick s’impose comme un des plus denses de son auteur, un de ses plus accessibles et puissants.
Ecran Large

***** Terrence Malick revient à son lyrisme panthéiste et signe un film d’une beauté terrassante sur la foi et le doute.
Ecran Large

****   En filmant un martyr du nazisme, Malick trouve l’image dont son cinéma semblait être en quête depuis toujours : le Christ. Le film restitue cette expérience merveilleuse où le sujet ultime d’un artiste, celui qui cristallise près de cinquante ans de filmographie, apparaît enfin devant ses yeux. Si, depuis quelques films, Malick ne manquait définitivement pas de style, un sujet lui échappait. Il l’a désormais trouvé.
Les Inrockuptibles

Synopsis

Inspiré de faits réels. Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. Une vie cachée raconte l’histoire de ces héros méconnus.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.