VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT

****   En comparant les troubles identitaires de l’adolescence à une vampire qui rejette sa nature, le film d’Ariane Louis-Seize charme par la seule malice de son écriture pince-sans-rire. Mais « Vampire humaniste cherche suicidaire consentant » est aussi le portrait de toute une génération délaissée, joliment esquissée par sa symbolique fantastique, sa douce mélancolie et le brio de ses acteurs.
Ecran Large

****   On rit avec cette comédie québécoise douce-amère, où la réalisatrice s’amuse de la condition absurde du vampire moderne – la mère, à deux crocs d’invoquer la charge mentale, n’en peut plus de chasser le dîner pour toute la famille. Sans la profondeur métaphysique du Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, mais avec une certaine grâce tout de même.
Télérama

****   Un alliage réussi de teen movie et de comédie de vampires, avec un ton décalé et un sous-texte subtil sur les névroses contemporaines.
aVoir-aLire.com

Synopsis

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

Précédé du court métrage : SPIDER

Film de Nash Edgerton
09’00 / Australie / 2007
Un jeune homme tente d’arranger les choses après une dispute avec sa petite amie.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.